Page précédente Page suivante

....et pendant que Malgven est partie dans le grand nord...

Stavanger

Le vendredi nous nous reposons, le Preikestolen a laissé des courbatures et Virginie n'en revient pas d'avoir marché 4 heures la veille. Direction la vieille ville, et au passage nous avons droit à la répétition de la cérémonie de cloture de Stavanger 2008 Capitale de la culture européenne qui a lieu le lendemain.

Ceremonie de cloture, répétition

Vieille ville

Vieille ville

Vers le sud

Le samedi, nous partons vers le sud avec pour objectif Brusand. Mais auparavant deux célèbres arrêts dans Stavanger: Ullandhaug et les trois épées.

Vue depuis Ullandhaug vers le nord

Vue depuis Ullandhaug vers le nord

Les trois épées

Virginie au creux du rocher

Virginie a-t-elle eu le coup de foudre pour le rocher?

A Brusand nous retrouvons le caillou et Virginie semble l'aprécier...

Couché du soleil

Malgré la couverture nuageuse, nous avons un joli couché de soleil.

Nous retrons à Stavanger pour la cérémonie de cloture, dont nous n'avons de photo, il faut dire que l'on était un peu loin, d'ailleurs la pauvre Virginie n'a pu profiter que du son car les norvégiens sont grands!

Il y avait trois scènes de chanteurs, visibles sur la photo de la répétition, plus une quatrième plus petite pour les musiciens. Il y a également des danseurs mais de là où nous sommes, je ne peux quasiment pas les voir. La boule blanche servant d'écran, dessus un mélange d'images des manifestations ayant eu lieu pendant cette année, d'images de la cérémonie en court et d'images psychédéliques.

Pour marquer l'impact de cette année sur Stavanger, la première pierre de la nouvelle salle de concert de Stavanger a été posée, apportée par un hélicoptère. Et pour finir, un bateau à voile a quitté le port pour montrer l'ouverture de Stavanger au monde, on regrettera qu'il ait utilisé son moteur et non ses voiles mais il faut reconnaître que pour une fois il y avait assez peu de vent.

Irlande?

Le dimanche nous innovons en allant sur les îles au nord de Stavanger, notre première étape, le cloître de Klosterøy est fermé hors saison oblige. La seconde, la péninsule de Reianes sur Renesøy a des paysage qui rappellent les photos d'Irlande: très verte et humide avec ces murets en pierre. Mais pas de photos car pour le coup la pluie et le vent étaient de la partie et après 20 minutes hors de la voiture, Virginie n'en peu plus: "Fait froid, fait pas beau, je suis toute mouillée, j'ai froid, ...."

Klosteroy


Page précédente Page suivante