Page précédente Page suivante

Tananger et Sørmarka

Oui nous sommes vivant, tout va bien! Juste un peu la flemme et beaucoup de mauvais temps donc peu de choses à raconter.

Tananger

Le week-end du 9 février nous avions fait une courte promenade près de Tananger, ville située à l'ouest de Stavanger sur la côte. Pour être plus précis, allez consulter la carte Autour de Stavanger

A cet endroit on pourrait se croire en Bretagne, enfin je vous laisse juger par vous-même

Vue de la côte Un marin avec sa longue vue

Que regarde ce marin avec sa longue vue? Sans doute ce bateau qui s'entraine à tirer le plus loin possible.

Bateau de pompier à l'entrainement

Etant donné le temps humide, le terrain n'est pas des plus agréable, nous marchons donc sur des rochers glissants ou sur un sol spongieux... j'en ressort une chaussure pleine d'eau voilà qui me rechauffe!

Ah oui ne vous demandez plus où rencontrés des extraterrestres, ils sont à Tananger, en voici la preuve, leur soucoupe volante:

Une soucoupe volante

Week-end du 2 mars: Sørmarka

Entre ces deux week-end le déluge!

Sørmarka est une zone située entre Stavanger et Forus, Forus étant la zone industrielle de Stavanger là où nous travaillons tous les deux. Sørmarka est une colline restée peu construite, mais coupée en deux par l'autoroute qui relie Stavanger à Sandnes (voir la carte).

C'est un endroit de promenade en particulier du fait de la vue exceptionnelle que l'on a de la tour qui a été construite en haut de la colline. C'est une tour entre autre pour tout ce qui doit être télévision, radio, etc... Autant dire qu'elle n'a rien de jolie (clin d'oeil). Mais les norvégiens sont malins, le bas de la tour comporte une terrasse (sans café ni bar) accéssible à tous et qui permet d'avoir une vue à presque 360° de la zone!

Ouahh quel panorama

Mmmm... on me dit que ça fait 360°. Ben en fait l'appareil photo de Malgven n'avait plus de piles, donc vous n'avez droit qu'à 120° du panorama (tire la langue)


Page précédente Page suivante