Page précédente Page suivante

Paques 2008 - un long week-end en amoureux

Une page de carte pour le week-end est disponible ici

Vendredi: de Bergen à Mjølfjell

Vendredi matin, le soleil nous sourit à nouveau et après un bon petit déjeuner, nous prenons la route de l'est, de montagnes et de la neige! Jusqu'à Voss, ça roule bien (comme en pays vallonné), il n'y a pas trop de neige sur les routes. Après, ça se corse: 26km sur une petite route de montagne, étroite, sinueuse (je devrais dire tortueuse), gelée, voire recouverte de neige et de verglas, et néammoins fréquentée... On a des pneux "cloutés sans clous". Oui, j'ai regardé, il y a bien les trous pour l'emplacement des clous mais rien dedans. Bref, on roule à 20km/h de moyenne, j'ai la nuque toute crispée (mais apparemment, Raphaël était rassuré) et quand on arrive, je ne suis pas fâchée de laisser la voiture sur le parking!

Après un petit pique-nique et la découverte de notre chambre (bizarrement luxueuse), nous nous changeons et partons tester notre matériel tout-beau-tout-neuf. Manque de pot, le temps tourne et d'ensoleillé ce matin, gris à notre arrivée, il tend maintenant au blizzard! Afin de ne pas nous perdre et de rester (relativement) à l'abri, nous suivons la rivière au fond de la vallée. Malgré cette précaution, il ne faudra pas bien longtemps (une heure?) pour que nous rentrions échanger les skis contre des chaussures de marche. Raphaël a les joues violettes et les lèvres bleues! (fait froid ici)

Raphaël la star Rivière

Pour la deuxième tentative de sortie, on rajoute une épaisseur et on s'arme de l'appareil photo pour vous montrer l'épaisseur de neige.

Panneau1 Panneau2

Le gérant m'avait promis 1m60 de neige... à voir les paneaux on n'en est pas loin!

De retour au chaud, nous allons nous renseigner sur la cuisine "où se faire à manger?". Tête du loueur: "ah bon? vous prenez pas la demi-pension?". Après dix minutes de discussion, il s'avère que le week-end de Pâques est une exception: ils ne fonctionnent pas en auberge de jeunesse mais en pension de famille (auberge de montagne)(vu la demande, c'est pas si étonnant que ca) et ne proposent que deux tarifs en fonction des facilités. Et tout le monde a la demi-pension par défaut... dois-je ajouter que cela va faire exploser notre budget (vu l'heure il n'est plus question de repartir)?

Nous profitons donc du dîner dont je citerais les concombres sucrés au vinaigre qui accompagnent fort bien le poisson, et la glace à la cannelle ("glace à la lefse" selon raphaël) accompagnée de multebær...


Page précédente Page suivante