Page précédente Page suivante

17. Mai 2008

Instants volés

En marge des défilés, il y a beaucoup de choses à voir aussi. Des concerts un peu partout. Des gens qui dansent. Des russ qui courent et font les imbéciles avec des armes intergalactiques à eau. Des gosses qui collectionnent des cartes de russ. Des zooms sur des morceaux de costumes (mon pêché mignon).

en marche en marche

Les "russ" en action

bam

Attention, le costume traditionnel fait parfois des concessions étonnantes à la modernité... les lunettes de mouche, par exemple... sans parler de la "version 2008" au milieu! (pouffe de rire)

en marche

Combien de temps pour déboutonner ce (peu) élégant pantalon?

en marche

Jolis bijoux, pas vrai? avec le sourire, ce serait mieux!

courons

en marche

en marche

en marche

en marche

Bébé en costume Sami

courons

souriez, les filles: photo souvenir! (et une photographe pirate)

courons

Folketoget

16h, défilé des associations de la ville. Surtout des clubs de sport, un peu de théâtre, un "club des amis de Wergeland" (Henrik, celui de la bataille de 1829) qui promène ses citations du genre "la plus ardente flamme dans le coeur des norvégiens est la haine des tyrans, les grands et les petits", des scouts, des plaisantins...

en marche en marche

19h, nous nous rendons au Bjergstedparken pour un concert en plein air organisé par la "maison internationale" de Stavanger: des groupes inconnus d'un peu partout dans le monde. Pour Ségolène: on a eu le "Bollywood brass band" avec danseuse. A noter aussi un tout-petit qui se promène en pleurnichant dans la foule, son biberon à la main. Personne ne le suit, nous nous préparons à intervenir quand il se précipite sur un couple avec poussette... mais qui ne sont pas ses parents et qui préviennent les organisateurs. La chanteuse du Zimbabwe annonce au micro: "on vient de me dire qu'une petite fille de un an a été trouvée... Mamma, you have lost a child! Ah Ah Ah Ah Ah !!!" Très africain comme réaction, j'adore!


Page précédente Page suivante