Page précédente Page suivante

Un week-end à Trondheim

Isn't a meeting in Trondheim, organised on a Friday, a good reason for spending the week-end there? Raphael travelled on the Friday evening after work and we enjoyed two days of skiing, cooking and chating with friends... It was snowing from the saturday night and until we left on the sunday evening, so the skiing conditions were excellent in Bymarka! :)


Profitant d'une réunion à Trondheim, commodément planifiée un vendredi après-midi, nous avons arrangé un week-end chez un ami... Raphaël nous a rejoint le vendredi soir et nous avons passé deux excellentes journées à cuisiner et à skier (ou l'inverse).

Le samedi matin, après un réveil un peu difficile pour Raphaël (on ne s'était pas couchés très tôt, ayant passé la soirée du vendredi tous ensembles chez un autre ami), nous sommes partis faire quelques courses dans le froid (il faisait -10 degrés). Premier étape, le bateau de pêche! Le gars conserve ses poissons dans une cuve remplie d'eau et les pêche à l'épuisette à la demande du client... Du coup, la bête est bien fraîche, tuée sous vos yeux, pesée et emballée en 2 temps, 3 mouvements! Nos 5,5kg de morues dans un sac, nous voilà partis au supermarché pour acheter l'accompagnement. A la sortie, le sac contenant les bêtes est posé sur une table le temps d'emballer le reste et tout d'un coup, voilà la table qui se met à trembler, le sac à gigoter... La chaleur du supermarché a-t'elle ressucité la morue?

Retour à la maison, nettoyage du poisson (qui continue à s'agiter dans l'évier: ca fait quand même au moins deux heures qu'il est mort, pourtant)... et puis nous voilà partis pour une première sortie tranquille à Bymarka. La neige est excellente, ca glisse super bien... et Raphael inaugure sa première sortie sans chute!

wax

Instant wax, Raphaël glissait trop... vers l'arrière!

nous

Vieillissement acceléré... et par les pointes!

Retour à la maison, préparation du grand dîner et arrivée des invités...

Dimanche: expédition Granåsen-Grønlia, sous la conduite du mexicain

Dimanche, on décolle un peu plus tôt pour bien profiter de la neige. Il a neigé toute la nuit, il va encore neiger toute la journée: 30cm en tout! Au programme d'aujourd'hui, une petite boucle au départ de Granåsen, jusqu'à Grønlia et une neige excellente, encore bien meilleure qu'hier: de la belle poudreuse qui glisse comme un rêve. Il fait toujours environ -10 degrés, mais tant qu'on bouge, on n'a pas froid.

snow

Raphaël progresse sous la neige...

gronlia

et on n'est pas seuls sur les pistes... la hytte de Grønlia est bondée!

snow

Bymarka sous la neige!

Raphael

L'expéditeur nordique...

Retour au bercail!

nous


Page précédente Page suivante